☞ Initiez-vous à l'accompagnement de coaching grâce à la SÉANCE OFFERTE en cliquant ici !
Méthodes & Outils
inspirés des sciences cognitives
"Notre cerveau est un système dynamique qui évolue tout au long de sa vie."
En plus des outils traditionnels de développement personnel, les sciences cognitives et comportementales inspirent la pratique moderne du coaching en donnant accès à de nouveaux outils de développement.
Le coaching associé aux neurosciences peut englober une variété de techniques, y compris la visualisation, la méditation, la régulation émotionnelle, et d'autres approches spécifiquement adaptées pour tirer parti des découvertes en neurosciences.
SCIENCE
DU CERVEAU
Grâce à une meilleure compréhension des mécanismes du cerveau et de ses modes de fonctionnement, il est possible d'objectiver, comprendre et interagir avec une nouvelle efficacité dans les relations humaines.
GESTION
DU STRESS
En utilisant des protocoles inspirés des neurosciences, il est possible de réduire le stress chronique en construisant une solide structure psychologique pour vous engager vers un bien-être durable.
PROJECTION MENTALE
En faisant une étude du présent et du futur, il est possible de construire une structure psychique génératrice de nouveaux réflexes, et superposer une pensée au niveau du subconscient.
L'IMAGINAIRE
Utiliser l'imaginaire, c'est permettre de recoder les fonctions cérébrales en pleine conscience, par le biais du langage du subconscient.
L'imaginaire permet de vous projeter sur le chemin de votre réussite.
〉Le mécanisme de la plasticité cérébrale
Il s'agit de la capacité de notre cerveau à remodeler ses connexions en fonction de l'environnement et des expériences que nous vivons au cours de votre vie.
En utilisant ce mécanisme comme un outil de développement personnel, il devient possible de remodeler la structure du cerveau en :
- créant ou en éliminant les connexions erronées et dysfonctionnelles,
- et/ou en développant (grâce à la neurogenèse), modifiant ou supprimant des neurones.
Grâce à des méthodes adaptées, la plasticité cérébrale, qui est au coeur de tous les apprentissages, nous permet de revoir et de travailler les pensées "dysfonctionnelles" et "parasites" qui nous freinent dans nos projets de vie.
〉 Des protocoles inspirés des sciences humaines
Grâce à ma formation auprès de l'Institut Alpha, centre de ressources et de formation spécialisé en sciences cognitives et comportementales appliquées, j'ai pu acquérir des protocoles puissants en accord avec les récentes découvertes dans ce domaine.
En fonction des freins et des blocages identifiés, plusieurs protocoles peuvent être utilisés pour :
- déraciner une croyance limitante pour vous,
- dépasser une émotion désagréable,
- mieux gérer vos modes mentaux,
- identifier le domaine d'évolution à travailler en priorité.